Mappemonde rouge colorée

Partir en mobilité académique à l’international

Se former dans une université partenaire

Une opportunité unique d'enrichir ses connaissances scientifiques dans un autre système d'enseignement, de perfectionner la maîtrise d'une langue étrangère, de profiter d'une expérience culturelle et de développer son autonomie !


La mobilité académique en bref

Les étudiants ingénieurs de Montpellier SupAgro peuvent partir en mobilité académique auprès de près de 80 universités, situées dans plus de 30 pays sur tous les continents, avec lesquelles Montpellier SupAgro a signé des accords d’échanges bilatéraux. Cette liste est en constante évolution, de nouveaux accords étant signés chaque année.

Carte des partenaires Liste des partenaires

Les étudiants ingénieurs agronomes et ingénieurs systèmes agricoles et agroalimentaires durables au sud peuvent partir dans une université partenaire lors du 2nd semestre de la 2ème année (S8) de leur cursus. Les ingénieurs systèmes agricoles et agroalimentaires durables au sud ayant choisi l'option Industries Agro-Alimentaires au Sud auront cette possibilité lors du 1er semestre de la 3ème année (S9).

Les crédits d'enseignement ou de stage obtenus à l'étranger comptent au retour pour la scolarité à Montpellier SupAgro et sont validés selon le système des ECTS.

Financer votre mobilité académique

Plus d'informations...

Les étudiants de Montpellier SupAgro peuvent avoir accès à des informations complémentaires sur le Wiki mobilité internationale sur l’intranet.

Contacts

Montpellier SupAgro
2 place Pierre Viala
34060 Montpellier. France
Tél. : +33 (0)4 99 61 22 00 Tél. : +33 (0)4 99 61 22 00
Fax : +33 (0)4 99 61 29 00
Courriel : contact@supagro.fr

Sous la tutelle de :

Membre de :

Fondateur de :

Certifié & labellisé :

FR EN