Formation en ligne Formations

Mooc Nectar : pendant le confinement, (re)partez à la découverte de l’infiniment petit !

25/03/2020

Mooc Nectar

Le Mooc Nectar porte sur l'identification des arthropodes et des nématodes qui constituent la majorité des espèces présentes sur la planète. La connaissance de ces organismes vivants est indispensable pour préserver l'environnement et développer des stratégies de gestion et conservation de la biodiversité. Jusqu'à fin juillet 2020, la saison 3 du Mooc Nectar revient en mode archive !


Important

Dans le cadre de l’épidémie du Coronavirus et jusqu'à fin juillet 2020, le MOOC Nectar est de nouveau ouvert aux inscriptions mais en mode « archivé ouvert », c'est-à-dire sans forum, ni suivi de l’équipe pédagogique, et aucun certificat ne sera délivré.

Il est possible de faire les quiz prévus dans le déroulé pédagogique du Mooc. Suivant les cas, nous pourrons délivrer une attestation de suivi.

Souvenez-vous…

Depuis 2017, les deux sessions du Mooc Nectar ont rassemblé plus de 5000 personnes originaires de 87 pays. Encore une fois, vous avez été plus de 80 % à souhaiter renouveler l'expérience durant la saison 3. Votre vœu est exaucé !

La pédagogie inversée, pour apprendre en fonction de vos besoins

Plébiscité l’année dernière, le Mooc Nectar continue sur la voie de la pédagogie inversée. C'est à vous d'identifier ce que vous avez envie et besoin d'apprendre en fonction de vos connaissances déjà acquises et de vous positionner sur les contenus proposés qui vous permettront d'acquérir de nouvelles compétences et d'enrichir vos connaissances.

Cette méthode pédagogique active va vous permettre de développer une réflexion sur vos pratiques par une alternance d'apports théoriques et une co-construction du savoir où chaque participant pourra, à partir de ses observations de terrain, partager son expérience avec la communauté des apprenants.

Après le succès des saisons 1 et 2 du #MoocNectar, Nectarine et Nectarus sont reviennent avec encore plus d’enthousiasme et vous invitent à découvrir toutes les nouveautés de la saison 3 en participant dès maintenant à notre page Facebook.

Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme FUN (France Université Numérique).

A propos du Mooc Nectar

Cette formation à distance a été conçue par Montpellier SupAgro, l’INRAE, l’IRD et le Cirad avec le soutien financier d’Agropolis Fondation et Agreenium.

  • Durée du cours : 5 semaines
  • Effort estimé : 4 à 5h par semaine
  • Langues : français et anglais

< Retour à la liste

L'institut Agro | Montpellier SupAgro
2 place Pierre Viala
34060 Montpellier - France
Tél. : +33 (0)4 99 61 22 00 Tél. : +33 (0)4 99 61 22 00
Fax : +33 (0)4 99 61 29 00
contact@supagro.fr

Sous la tutelle de :

Bloc Marianne - République Française

Membre de :

Fondateur de :

Certifié & labellisé :