Diplômé

Toinou F.

Diplômé ingénieur, option Chimie et Bioprocédés pour un Développement Durable (CBD2), Ingénieur INRAE en biotechnologie microbienne et bioproduction

Mise à jour : 10/11/2021

Toinou F.

La force de cette formation est la culture scientifique (agronomie, biotechnologie et chimie) qu’elle dispense à ses étudiants tout en leur permettant d’appréhender des problématiques d’ordre industriel, économique, juridique, éthique et managérial.


L’option CBD2 (dite « Chimie verte »), très pluridisciplinaire, m’a permis d’exercer des fonctions variées, à l’interface de plusieurs disciplines, en lien direct avec notre cœur de métier : la valorisation d’agroproduits. Ainsi, à travers mon parcours professionnel j’ai eu la chance de participer à des analyses de risques pour l’acquisition d’un projet de bioraffinerie cellulosique, au développement de nouveaux bioprocédés reposant sur des champignons et à la création d’un portefeuille de projets de séquestration naturelle de CO2 avant d’obtenir par voie de concours un poste d’ingénieur INRAE en biotechnologie microbienne et bioproduction. J’ai en charge la co-animation de l’équipe d’une halle technologique (enseignement et recherche) dédiée à la transformation d’agroproduits.

La force de l’option CBD2 est la culture scientifique (agronomie, biotechnologie et chimie) qu’elle dispense à ses étudiants tout en leur permettant d’appréhender des problématiques d’ordre industriel, économique, juridique, éthique et managérial.

< Retour à la liste

Contacts

Membre de :

Fondateur de :

Certifié & labellisé :