Junior Research Lab for Agricultural Transitions

Rejoignez le Junior Research Lab pour les transitions vers la durabilité en Agriculture

6 septembre - 17 décembre 2021

Mise à jour : 01/10/2021

Situez votre action dans le contexte des défis de la transition globale !


Se former aux transitions vers la durabilité, à la préservation de l'énergie, des ressources naturelles et de la biodiversité, et à l'adaptation de l'agriculture aux nouveaux défis nécessitera que vous appreniez et partagiez des connaissances fondamentales, et que vous renforciez vos compétences par la recherche pratique. En collaborant avec d'autres, en menant votre propre projet, en échangeant vos opinions, vivez dans la peau d'un scientifique pendant le semestre !

Obtenez de nouvelles compétences académiques par l’approche par problème et approfondissez votre autonomie scientifique avec un programme sur mesure !

Ce semestre est destiné à renforcer votre bagage scientifique, à vous former par des activités de recherche collaborative au sein d'un groupe d'étudiants français et internationaux, à développer votre esprit critique, votre rigueur scientifique, votre créativité et votre goût pour l'innovation et la recherche.

Vous choisirez parmi une variété de thèmes et co-concevrez votre propre projet avec le soutien de chercheurs seniors. En gérant votre projet de bout en bout, vous développerez de multiples compétences renforçant à la fois votre apprentissage autonome et votre capacité à collaborer avec les autres. Vous augmenterez également votre niveau disciplinaire grâce à un apprentissage basé sur la recherche et sur des scénarios de la vie réelle. Ce sera une expérience différente d'un stage traditionnel, puisque vous serez responsabilisé dans l’ensemble de votre expérience !

Testez, explorez et analysez les données que vous produisez sur le terrain et en laboratoire, encadré par des scientifiques

Nous cherchons à développer vos compétences en matière de créativité et d'innovation, et à éveiller la curiosité, permettant ainsi à chacun de s'impliquer de la meilleure façon possible. Vous partagerez un espace dédié, le HIVE (Highly Innovative and Versatile Environment) dans lequel vous passerez la plupart de votre temps d'apprentissage, de réflexion et d'argumentation. Les projets sont axés sur l'expérimentation en laboratoire ou sur le terrain, mais peuvent également être basés sur la modélisation ou l'analyse approfondie des données. Une fois décidé, vous planifierez et réaliserez vos recherches en utilisant les installations de l'école ou les équipements des laboratoires de recherche associés.

Vivre une expérience multiculturelle, avec des normes d'éthique et d'intégrité élevées

Le Junior Research Lab pour les transitions vers la durabilité en Agriculture fait partie du “Parcours Recherche Ingénieur”, un projet mené en collaboration avec Polytech Montpellier et l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie Montpellier, avec le soutien financier de MUSE (Montpellier University of Excellence - MUSE Montpellier).

Témoignages

  • Nuzha-JRL AT

    Le Junior Research Lab, une opportunité unique d'entrer en contact avec des personnes de différents domaines

    Nuzha S. / Malaisie - Etudiante Junior Research Lab

    Consulter son témoignage
  • ZUL-JRL

    Le Junior Research Lab vous rend plus créatif !

    Zul R. / Indonésie - Etudiant Junior Research Lab

    Consulter son témoignage

Hébergement

Le campus vous propose une offre de logement à deux pas de l'Ecole ! Il est également possible de séjourner dans les résidences étudiantes proposées par L'institut Agro | Montpellier SupAgro ! Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour préparer votre arrivée.

Contacts

L'institut Agro | Montpellier SupAgro
2 place Pierre Viala
34060 Montpellier - France
Tél. : +33 (0)4 99 61 22 00 Tél. : +33 (0)4 99 61 22 00
Fax : +33 (0)4 99 61 29 00
contact@supagro.fr

Sous la tutelle de :

Bloc Marianne - République Française

Membre de :

Fondateur de :

Certifié & labellisé :