Catalogue de formations continues courtes

Ma recherche

4 formation(s) correspond(ent) à votre recherche

  • Formation continue courte

    Analyse du Cycle de Vie (ACV)

    Date de début: 18/06/2024

    Date de fin: 20/06/2024

    L'Institut Agro Montpellier (Campus la Gaillarde)

    L’Analyse du Cycle de Vie (ACV) permet de quantifier les atteintes à l’environnement des activités humaines. Mondialement reconnue et utilisée, elle est globale, multi-domaine et exhaustive, depuis l’extraction des matières premières jusqu’à la fin de vie des systèmes étudiés. Elle est (...)

    Thèmes

    Agronomie, agro-écologie • Ecotechnologies, chimie verte

    Je suis intéréssé(e)

  • Formation continue courte

    Ecologie du Sol

    Pour les agents de l’enseignement technique agricole

    Dates à définir

    L'Institut Agro Montpellier (Campus la Gaillarde)

    Face aux défis du changement climatique, de la préservation de la biodiversité, et de la sécurité alimentaire, les modes de production agricole doivent s'adapter pour accompagner la transition agro-écologique. Ces évolutions des agricultures, dans toute leur diversité, requièrent une connaissance (...)

    Thèmes

    Agronomie, agro-écologie

    Je suis intéréssé(e)

  • Formation continue courte

    Questionner les référentiels du développement durable

    Dates à définir

    L'Institut Agro (Campus de Lavalette) - Pôle Tropiques et Méditerranée

    Les enseignements ont pour objectif de donner aux participants des bases théoriques et professionnelles pour comprendre et questionner les principaux référentiels du développement durable en usage aujourd’hui.

    Thèmes

    Agronomie, agro-écologie • Pays méditerranéens et tropicaux

    Je suis intéréssé(e)

  • Formation continue courte

    Entomologie agricole

    Mettre en place des investigations sur le terrain avec les élèves

    Dates à définir

    L'Institut Agro Montpellier (Campus la Gaillarde)

    L’agroécologie passe par la mobilisation des processus écologiques liés à la dynamique de la biodiversité locale. Cette biodiversité est constituée notamment (et surtout) d’insectes, acariens et nématodes. Il y a un enjeu pédagogique et technique certain à intégrer cette faune à la réflexion et à l (...)

    Thèmes

    Agronomie, agro-écologie • Connaissance et gestion de la biodiversité • Education et pédagogie

    Je suis intéréssé(e)

Membre de :

Fondateur de :

Certifié & labellisé :