Catalogue des formations

pour donner du sens à vos projets

Ma recherche

16 formation(s) correspond(ent) à votre recherche

  • Ingénieur - 3° année (options) – Semestres 9 & 10 - Master of Science 2

    Ingénieur en Agronomie

    Option Agro-Managers

    L'option Agro-Managers apporte une compétence managériale qui complète la formation d’ingénieurs du vivant. Elle vise à l'acquisition de connaissances : sur le fonctionnement des systèmes alimentaires (production, consommation, distribution,..) connexes aux « sciences et industries du vivant », dans...

    Thèmes

    Alimentation, sciences des aliments, nutrition, génie des procédés • Marchés, filières, entreprises agricoles et agroalimentaires • Numérique éducatif et pratiques collaboratives

    Je suis intéréssé(e)

  • Licence Professionnelle - Bachelor of Science 3

    Gestion agricole des espaces naturels ruraux (GENA)

    La Licence Gestion agricole des espaces naturels ruraux est centrée sur les systèmes de polyculture-élevage. Elle vise à développer les compétences suivantes : la réalisation de diagnostics agro-environnementaux d'exploitations agricoles (cartographie des habitats naturels, hiérarchisation des...

    Thèmes

    Agronomie, agro-écologie • Connaissance et gestion de la biodiversité • Développement agricole et rural • Numérique éducatif et pratiques collaboratives • Politiques et territoires • Ressources naturelles, environnement

    Je suis intéréssé(e)

  • Licence Professionnelle - Bachelor of Science 3

    Coordination de projets en éducation à l'environnement et au développement durable (CEEDDR)

    La Licence Coordination de projets en éducation à l'environnement et au développement durable prépare aux métiers de coordination de projets en Éducation à l'environnement pour un développement durable (EEDD). La formation propose plus spécifiquement de former aux trois fonctions principales du...

    Thèmes

    Connaissance et gestion de la biodiversité • Education et pédagogie • Numérique éducatif et pratiques collaboratives • Politiques et territoires • Ressources naturelles, environnement

    Je suis intéréssé(e)

  • Formation continue courte

    Osez collaborer ! Outils et astuces pour la coordination de filières et la gestion de projets

    Dates à définir

    L'Institut Agro - Campus Florac

    Être responsable ou coordinateur d'une formation c'est avant tout animer une équipe d'enseignants, en tenant compte des contraintes pédagogiques et organisationnelles. Mais c'est également se retrouver dans une posture à l'interface entre les apprenants, la direction, l'équipe enseignante, les (...)

    Thèmes

    Numérique éducatif et pratiques collaboratives • Politiques et territoires

    Je suis intéréssé(e)

  • Formation continue courte

    S'engager avec ses élèves dans une démarche numérique responsable

    Dates à définir

    L'Institut Agro - Campus Florac

    La sobriété numérique, les ressources limitées de notre planète, l’impact énergétique de l’usage d’internet, l'économie de l'attention… On en parle et on essaie d’agir chacun à notre niveau, mais si on entraînait aussi nos jeunes dans un projet concret, motivant et enrichissant ? Porteur de (...)

    Thèmes

    Numérique éducatif et pratiques collaboratives

    Je suis intéréssé(e)

  • Formation continue courte

    Réenchanter sa manière d’enseigner grâce à la facilitation graphique

    Dates à définir

    L'Institut Agro - Campus Florac

    La facilitation graphique est une méthode qui permet d’accompagner un processus d’apprentissage ou de transmission en utilisant des éléments de langage visuels (pictos, sigles, symboles, liens, lettres, formes, couleurs, personnages) pour « donner à voir » et « donner du sens ». Elle peut être (...)

    Thèmes

    Education et pédagogie • Numérique éducatif et pratiques collaboratives

    Je suis intéréssé(e)

  • Formation continue courte

    Mettez du serious game dans vos actions d’éducation

    Date de début: 07/11/2024

    Date de fin: 11/11/2024

    L'Institut Agro - Campus Florac

    Une salle de classe, une heure, des équipes, un défi. Depuis quelques années, les jeux sérieux et les jeux d’évasion ont pris une place de choix dans la gamme des loisirs grand public, mais aussi en formation. Le monde de l’éducation n’est pas en reste : enseignants et formateurs sont de plus en (...)

    Thèmes

    Education et pédagogie • Numérique éducatif et pratiques collaboratives

    Je suis intéréssé(e)

  • Formation continue courte

    Débuter avec Mergin Maps

    Planifier une campagne d'acquisition de données géolocalisées avec QGIS et Mergin Maps

    Date de début: 10/07/2024

    L'Institut Agro Montpellier (Campus la Gaillarde)

    Acquérir des données spatiales est nécessaire pour comprendre des phénomènes à l’échelle d’une parcelle, d’un groupe de parcelles ou d’un territoire. C’est notamment le cas pour des suivis de maladies, des suivis de pratiques, etc. Or, l’acquisition et la gestion de ces données peuvent s’avérer (...)

    Thèmes

    Agriculture de précision, TIC • Agronomie, agro-écologie • Informatique, bio-statistique, data sciences • Numérique éducatif et pratiques collaboratives • Ressources naturelles, environnement

    Je suis intéréssé(e)

  • Formation continue courte

    Animer la fresque du numérique

    Dates à définir

    L'Institut Agro Montpellier (Campus la Gaillarde)

    La prise de conscience des enjeux climatique est devenu un thème majeur dans notre société. Le numérique présenté parfois comme la solution au problème et devenue par le développement exponentiel des équipements et des usages, un vrai problème. Une prise de conscience des impacts du numérique est (...)

    Thèmes

    Numérique éducatif et pratiques collaboratives

    Je suis intéréssé(e)

  • Formation continue courte

    Rover Centipède RTK

    Concevoir une chaine d'acquisition basée sur un récepteur RTK low cost

    Date de début: 12/06/2024

    L'Institut Agro Montpellier (Campus la Gaillarde)

    Aujourd’hui, les nouvelles technologies permettent d’acquérir des données spatiales avec une précision centimétrique pour des suivis divers et variés : suivi de maladies, arpentage de parcelles, observations d’anomalies sur une parcelle (fil de palissage rompu, pied manquant, etc) mais aussi pour (...)

    Thèmes

    Agriculture de précision, TIC • Informatique, bio-statistique, data sciences • Numérique éducatif et pratiques collaboratives

    Je suis intéréssé(e)

Membre de :

Fondateur de :

Certifié & labellisé :