Catalogue des formations

pour donner du sens à vos projets

18 formation(s) correspond(ent) à votre recherche

  • Ingénieur - 3° année – Semestres 9 & 10 - Master of Science 2

    Ingénieur Systèmes Agricoles et Agroalimentaires Durables au Sud (SAADS)

    Option Marchés, organisations, qualités et Services en appui aux agricultures du Sud (MOQUAS)

    L'option Marchés, organisations, qualités et Services en appui aux agricultures du Sud (MOQUAS) forme aux fonctions d’interface et d’intermédiation entre les agricultures familiales et leur environnement. L’option forme des professionnels capables d’appréhender de manière systémique les dynamiques...

    Thèmes

    Agronomie, agro-écologie • Développement agricole et rural • Marchés, filières, entreprises agricoles et agroalimentaires • Pays méditerranéens et tropicaux • Politiques et territoires • Ressources naturelles, environnement

    Je suis intéréssé(e)

  • Ingénieur - 2° année – Semestres 7 & 8 - Master of Science 1

    Ingénieur

    2ème année - Approfondissement et ouverture
    La seconde année d'Ingénieur est composée d'un premier semestre (S7) d'approfondissement où le choix de 3 dominantes est proposé, et d'un second semestre (S8) d'ouverture et d'individualisation où un choix devra être opéré entre une mobilité académique et sept parcours.

    Thèmes

    Agronomie, agro-écologie • Alimentation, sciences des aliments, nutrition, génie des procédés • Développement agricole et rural • Marchés, filières, entreprises agricoles et agroalimentaires • Pays méditerranéens et tropicaux • Ressources naturelles, environnement

    Je suis intéréssé(e)

  • Ingénieur - 3° année (options) – Semestres 9 & 10 - Master of Science 2

    Ingénieur agronome

    Option systèmes d’élevage

    Cette option sur l'élevage et le pastoralisme accorde une large part aux travaux de terrain. Elle a pour objectif de former des ingénieurs qui seront en mesure d’innover et de répondre aux problématiques relatives : à la production zootechnique, à l’utilisation du territoire, aux stratégies d...

    Thèmes

    Agriculture de précision, TIC • Agronomie, agro-écologie • Développement agricole et rural • Elevage, pastoralisme • Marchés, filières, entreprises agricoles et agroalimentaires • Pays méditerranéens et tropicaux • Politiques et territoires • Ressources naturelles, environnement

    Je suis intéréssé(e)

  • Ingénieur - 3° année – Semestres 9 & 10 - Master of Science 2

    Ingénieur Systèmes Agricoles et Agroalimentaires Durables au Sud (SAADS)

    Option Ressources, systèmes agricoles et développement (RESAD)

    Il s’agit de former des cadres généralistes au service du développement agricole conciliant les différentes dimensions du développement durable, et ce en particulier dans le cadre complexe et changeant des agricultures des pays du Sud. A l’issue de la formation, les étudiants sont capables de...

    Thèmes

    Agronomie, agro-écologie • Développement agricole et rural • Pays méditerranéens et tropicaux • Ressources naturelles, environnement

    Je suis intéréssé(e)

  • Ingénieur - 3° année (options) – Semestres 9 & 10 - Master of Science 2

    Ingénieur Systèmes Agricoles et Agroalimentaires Durables au Sud (SAADS)

    Option Innover, développer et entreprendre dans l'agroalimentaire en régions méditerranéennes et tropicales (IDéAL)

    L’option IDéAL (anciennement Industrie agroalimentaire au Sud - IAAS) a pour objectif de former des cadres pour le développement durable du secteur agroalimentaire dans les pays méditerranéens et tropicaux. A partir de la connaissance approfondie des principales filières de transformation agricoles...

    Thèmes

    Alimentation, sciences des aliments, nutrition, génie des procédés • Marchés, filières, entreprises agricoles et agroalimentaires • Pays méditerranéens et tropicaux

    Je suis intéréssé(e)

  • Ingénieur - Master of Science

    Ingénieur Systèmes Agricoles et Agroalimentaires Durables au Sud (SAADS)

    La formation Ingénieur systèmes agricoles et agroalimentaires durables au sud (SAADS) vise à former des cadres de haut niveau capables de mettre leurs compétences pluridisciplinaires, pratiques et théoriques au service de multiples acteurs (exploitations agricoles, organisations professionnelles...

    Thèmes

    Agronomie, agro-écologie • Alimentation, sciences des aliments, nutrition, génie des procédés • Développement agricole et rural • Marchés, filières, entreprises agricoles et agroalimentaires • Pays méditerranéens et tropicaux

    Je suis intéréssé(e)

  • Ingénieur - 3° année (options) – Semestres 9 & 10 - Master of Science 2

    Ingénieur agronome

    Option Amélioration des plantes et ingénierie végétale méditerranéennes et tropicales (APIMET)

    Pour adapter l’agriculture aux changements globaux tout en préservant la diversité agricole, mobiliser l’innovation pour améliorer les plantes cultivées est un levier indispensable. L’option Amélioration des plantes et ingénierie végétale méditerranéennes et tropicales forme des cadres scientifiques...

    Thèmes

    Agronomie, agro-écologie • Amélioration des plantes • Connaissance et gestion de la biodiversité • Informatique, bio-statistique, data sciences • Pays méditerranéens et tropicaux

    Je suis intéréssé(e)

  • Master - 2° année – Semestres 9 & 10 - Master of Science 2

    Master international « Sciences et technologie de l'agriculture, de l'alimentation et de l'environnement » (Master 3A)

    2ème année (M2) - Parcours du Master 3A

    Deuxième année (M2) - l'année de spécialisation La deuxième année se décline en 8 parcours de M2 permettant de couvrir une large palette de compétences professionnelles et de métiers : le premier semestre (S9) permet l’acquisition de ces compétences ; le second semestre (S10) est un stage de mise en...

    Thèmes

    Alimentation, sciences des aliments, nutrition, génie des procédés • Amélioration des plantes • Connaissance et gestion de la biodiversité • Développement agricole et rural • Elevage, pastoralisme • Marchés, filières, entreprises agricoles et agroalimentaires • Pays méditerranéens et tropicaux • Politiques et territoires • Ressources naturelles, environnement

    Je suis intéréssé(e)

  • Ingénieur - 3° année (options) – Semestres 9 & 10 - Master of Science 2

    Master international « Sciences et technologie de l'agriculture, de l'alimentation et de l'environnement » (Master 3A)

    Parcours SOL

    Le parcours SOL forme des experts de haut niveau, spécialistes de la ressource en sol, capables de réaliser des diagnostics, d'innover et d’effectuer des recherches sur les questions liées aux problématiques actuelles de la gestion des sols. Ces problématiques peuvent relever de la dégradation de la...

    Thèmes

    Agronomie, agro-écologie • Pays méditerranéens et tropicaux • Politiques et territoires • Ressources naturelles, environnement

    Je suis intéréssé(e)

  • Master - 2° année (parcours de M2)– Semestres 9 & 10 - Master of Science 2

    Master international « Sciences et technologie de l'agriculture, de l'alimentation et de l'environnement » (Master 3A)

    Parcours Ressources, systèmes agricoles et développement (RESAD)

    Il s’agit de former des cadres généralistes au service du développement agricole conciliant les différentes dimensions du développement durable, et ce en particulier dans le cadre complexe et changeant des agricultures des pays du Sud. A l’issue de la formation, les étudiants sont capables de...

    Thèmes

    Agronomie, agro-écologie • Développement agricole et rural • Pays méditerranéens et tropicaux • Ressources naturelles, environnement

    Je suis intéréssé(e)

L'institut Agro | Montpellier SupAgro
2 place Pierre Viala
34060 Montpellier - France
Tél. : +33 (0)4 99 61 22 00 Tél. : +33 (0)4 99 61 22 00
Fax : +33 (0)4 99 61 29 00
contact@supagro.fr

Sous la tutelle de :

Bloc Marianne - République Française

Membre de :

Fondateur de :

Certifié & labellisé :