Hommage

Un hommage au grand bâtisseur Paul Raynaud

19/04/2018

Mise à jour : 17/05/2018

Paul Raynaud

Directeur de l’Ecole nationale supérieure d’agronomie de Montpellier de 1985 à 2001, Paul Raynaud s’est éteint dimanche 15 avril 2018 à l’âge de 82 ans. Une cérémonie d’hommage s’est déroulée aujourd’hui sur le campus de la Gaillarde en présence des enseignants, des personnels administratifs et techniques, des étudiants et des alumnis réunis autour de sa famille et ses proches.


Pendant quinze ans, Paul Raynaud a œuvré pour moderniser cette grande école d’ingénieur et en faire un des fleurons du pôle agronomique montpelliérain. Ce visionnaire « a donné un nouvel élan à notre école dans les années 1990 en rénovant le campus de la Gaillarde et en inscrivant résolument sa stratégie dans le pôle Agropolis alors en plein développement, ainsi que dans la dynamique des grandes écoles au plan national » souligne Anne-Lucie Wack, directrice générale de Montpellier SupAgro.

Cette figure emblématique de l’école a marqué tous ceux et celles qui l’ont côtoyé et se souviennent d’un homme de conviction au caractère bien trempé mais profondément humain. A la fin de son mandat, il venait régulièrement sur le campus pour s’enquérir du devenir des uns et des autres et conseiller ses successeurs. Profondément attaché à l’Agro M, il participait toujours avec enthousiasme aux événements importants de la vie de l’école. « Le nom de Paul Raynaud et sa mémoire resteront à jamais gravés dans l’histoire de l’établissement » promet la directrice générale.

< Retour à la liste

Membre de :

Fondateur de :

Certifié & labellisé :