International

Le campus « Langue & Culture » pour bien démarrer l’été du bon pied !

17/05/2021

Campus d'été

L'institut Agro | Montpellier SupAgro organise, depuis plusieurs années, le campus d’été « Langue & Culture » en accueillant des étudiant·es non francophones venu·es des quatre coins du monde pour perfectionner leurs connaissances de la langue française (orale et écrite) et pour découvrir la culture française. Cette année, avec toujours le même souci de qualité et d’excellence pédagogique, nous mutualisons nos forces avec le CIHEAM-IAM.M, centre reconnu depuis longtemps dans ce domaine (nos deux centres ont obtenus le prestigieux « Label Qualité FLE »). L’édition 2021 se déroulera du 5 juillet au 27 août à Montpellier.


Cette période d’immersion et de formation intensive vise à favoriser l’intégration des étudiant·es — de niveau débutant, intermédiaire ou confirmé (de débutant complet à C1) — au sein de l’école et dans les établissements partenaires où ils poursuivront une formation d’ingénieur, de master ou de doctorat dès la rentrée prochaine.

Participant·es au Campus d'été
Participant·es au Campus d'été

Une immersion linguistique et culturelle

La pratique quotidienne de la langue orale et écrite constitue le point fort du programme « Langue & Culture ». Les étudiant.es bénéficient de quatre-vingts heures de français par mois ponctuées par des activités  culturelles.

Mais ce n’est pas tout ! Les étudiant·es arpenteront et découvriront les rues et les joyaux du centre historique de Montpellier, de Sommières... Ils s’initieront également à la dégustation des vins (toujours avec modération !) et des produits régionaux.

Le campus d’été « Langue & Culture » offre aux étudiants internationaux un moment unique d’immersion dans la culture française à travers sa langue, ses us et coutumes sans oublier sa gastronomie !

L’objectif vise à les préparer à suivre leurs cursus de master, d'ingénieur ou de doctorat dans des conditions optimales grâce à une pratique quotidienne de la langue orale et écrite. Le programme intensif en FLE (Français Langues Etrangères) permet ainsi de faciliter leur insertion dans la vie universitaire et dans la vie quotidienne en France.

Un programme à la carte

Vous aurez la possibilité de suivre l’intégralité de la formation ou seulement une partie suivant vos besoins et disponibilités. Le prix du campus d’été complet (cours de français et activités culturelles) s'élève à 860 € par mois. Les tarifs n'incluent pas le logement, la nourriture et autres frais quotidiens (transports en commun, assurance, loisirs, etc.). Vous pouvez opter pour loger à deux pas de L'institut Agro | Montpellier SupAgro dans l’une de nos résidences étudiantes.

Alors, n’attendez pas, osez le campus d’été à L'institut Agro | Montpellier SupAgro en vous inscrivant avant le 26 juin 2021.

Comment s'inscrire

Date limite d'inscription : 26 juin 2021

  1. Téléchargez et remplissez le formulaire d'inscription
  2. Envoyez-le, dûment complété et accompagné de la copie du passeport et de l'assurance santé à Maija MIIKKOLA
  3. L’admission ne sera définitive qu’après validation.

Pour toutes demandes d'informations complémentaires, contacter Maija MIIKKOLA

L'institut Agro | Montpellier SupAgro, première école d’agronomie à obtenir le Label Qualité FLE

L'institut Agro | Montpellier SupAgro est certifié "Label Qualité FLE" pour l’ensemble de ses enseignements Français Langue Etrangère (FLE) y compris pour les campus d’été.

L'institut Agro | Montpellier SupAgro est la première Grande Ecole d’agronomie à avoir obtenu le label Qualité français langue étrangère. A ce jour, seulement six écoles d’ingénieur françaises bénéficient de cette reconnaissance.

Le périmètre de la labellisation porte sur les formations de langue française ainsi que sur une offre de services périphériques autour des cours de français langue étrangère tels que l’accueil, les locaux, l’équipement et la gestion.

Ce label est délivré par la commission interministérielle de labellisation pour une durée de quatre ans maximum. Il résulte de la volonté du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du ministère de la Culture et de la Communication et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international de s’engager dans une démarche commune d’assurance qualité.

< Retour à la liste

Lieu

CIHEAM-IAM.M
3191 Route de Mende
34090 Montpellier

Contacts

L'institut Agro | Montpellier SupAgro
2 place Pierre Viala
34060 Montpellier - France
Tél. : +33 (0)4 99 61 22 00 Tél. : +33 (0)4 99 61 22 00
Fax : +33 (0)4 99 61 29 00
contact@supagro.fr

Sous la tutelle de :

Bloc Marianne - République Française

Membre de :

Fondateur de :

Certifié & labellisé :